En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles.

Les protections pour adulte pour ne pas subir l'incontinence.

couche-incontinence

L'incontinence est une affection particulièrement dérangeante.

Pas seulement parce que vous êtes pris de soudaines et irrépressibles envie d'uriner mais aussi parce que quand l'urine sort, si vous n'avez rien prévu, c'est l'inondation et  la honte sociale.

Heureusement, il existe des moyens efficaces de se protéger contre ces fuites intempestives. Ce sont les protections urinaires. Il existe 3 grandes familles de protections contre l'incontinence :

  • Les protections anatomiques
  • Les changes complets
  • Le slip absorbant

Les protections anatomiques contre l'incontinence légère

couche-incontinence

Les protections anatomiques sont des protections contre l'incontinence urinaire légère, c'est à dire des fuites de faible intensité qui ne requièrent pas le port de la couche.

Elle s'apparentent plus, au niveau de l'aspect, aux serviettes hygiéniques des femmes.

Ce sont donc des protections de petite taille, discrètes, qui se placent à l'intérieur du slip ou de la culotte.

couche-incontinence

Vous l'avez sans doute remarqué, il y a une différence anatomique à ce niveau entre les hommes et les femmes. Les fabricants l'ont également remarqué et ils ont  astucieusement conçu des protections urinaires adaptées à la morphologie de l'homme.

Ces messieurs pourront donc s'acheter des protections contre l'abstinence en forme de coquille, adaptées à leur morphologie (photo de droite)

Certaines femmes sont tentées d'utiliser des protections périodiques, cela n'est pas conseillé car leur taux d'absorption est beaucoup moins élevé que les protections contre l'incontinence.

Les couches adultes contre l'incontinence modérée à forte

couche-incontinence

Lorsque l'incontinence commence à être conséquente, il faut passer au stade supérieur et prévoir l'achat de changes complets. Pour parler en langage simple, des couches. Pour faire le distinguo avec les couches classiques, on emploie le terme de couche adulte ou couche pour adulte.

La capacité d'absorption des couches pour adultes est importante, entre 500 à 2000 ml. Il faut savoir qu'une vessie de taille moyenne, lorsqu'elle se vide, déverse environ 300 ml à chaque miction. La capacité des couches pour adultes est donc tout à fait adaptée pour pouvoir réintégrer une vie sociale satisfaisante.

Les couches pour adultes sont un sujet qui prête à sourire mais elles rendent un fier service aux personnes qui souffrent d'incontinence.

Si vous êtes dans ce cas, n'hésitez pas y recourir aux couches pour adultes.  Cela permet vraiment de "revivre" et ne ne pas se laisser enfermer par son incontinence.

Le slip absorbant ou la culotte absorbante contre l'incontinence

couche-incontinence

Le slip absorbant est un produit plus récent que la couche pour adulte.

C'est en quelque sorte une nouvelle approche de la couche, pas toujours facile à installer, notamment pour les personnes âgées et pas forcement discrètes, meme si d'énormes progrès ont été réalisés dans ce secteur.

Et puis il est vrai que pour beaucoup de personnes, l'image de la couche adulte est psychologiquement rabaissante. Il n'est pas toujours facile de se dire que l'on va devoir porter des couches, comme les nourrissons. Cela peut être perçu comme ridicule par nombre de personnes, surtout lorsque l'on se regarde dans la glace. L'humiliation s'ajoute donc à la honte.

Le slip absorbant permet d'éviter ces sentiments désagréables. C'est un slip jetable aménagé en couche.

Il est plus facile et rapide à enfiler qu'une couche, plus discret et plus esthétique. Et surtout, il permet d'éviter de se dire que l'on "porte des couches comme un gamin".

Les slips de maintien pour l'incontinence

couche-incontinence

Les protections contre l'incontinence peuvent avoir tendance à bouger, surtout si vous êtes actif. Rien de plus gênant qu'une protection qui veut s'échapper de votre entre-jambes alors que vous êtes en train de parler avec un interlocuteur ou de faire votre jogging quotidien.

La solution dans ce genre de situation est de s'équiper d'un slip de maintien qui va maintenir en place votre protection urinaire comme le ferait un vêtement stretch.

Les culottes plastique pour l'incontinence

couche-incontinence

Peut être angoissez vous vraiment de vous retrouver mouillé malgré les protections. Sachez qu'il existe des culottes plastiques qui vous garantiront contre cette éventualité de fuite extrême.

Nous sommes d'accord, c'est inesthétique au possible... mais c'est efficace !

 

 

A voir également sur le site :

C'est quoi l'incontinence ?
L'incontinence de la femme
L'incontinence de l'homme
L'incontinence d'effort
L'incontinence d'impériosité
L'incontinence neurologique
Incontinence et ménopause
Incontinence et grossesse

Rééducation périnéale
Médicaments de l'incontinence
Opération de l'incontinence

Les protections de l'incontinence
Couche adulte
Acheter couche adulte

Le pipi au lit
Les traitements du pipi au lit